magie blanche £

23 01 2009

à la suite de mon dernier billet sur le pouvoir étrange de la neige… J’ai eu l’idée d’explorer la nuance de blanc sur blanc! Le blanc n’est-t-il pas synonyme de douceur et de détente et de pureté… Je crois que la lumière divine est blanche… bon, je suis un peu dans les nuages et dans le céleste.. mais l’idée derrière ce blog n’est qu’un prétexte à la détente et à l’évasion, rien d’autre! disons que le blanc fait partie de mon paysage Québécois et il est omniprésent en ce moment dans ma vie, je vis avec toute cette féerie blanche…

Pour le plaisir si le thème blanc sur blanc vous inspire, faites comme moi, laissez-moi le lien de vos photos!



I think that snow as a mistic power, so pure.. but It’s whitness is, so gentle, so light… speaking of light, the light of true divinity is white… I know it might sound strange, but for a moment relax and enjoy the white beauty! And be my guess, if you wanna try photographs of white on white (it doesn’t have to be with snow)… than leave me a link!


dscf3729

des perles blanches…

we love pearls, even when they are fake!


dscf33552

des traces dans la neige… non loin du lac!

activities… means people playing outdoor, in the snow


dscf3711

the snow feels so light…

une neige toute en légèreté… si douce!


et la magie du blanc!


aime



Actions

Information

8 responses

24 01 2009
patriarch

Le blanc ne m’inspire guère ! Je préfère qu’il y ait de la couleur, c’est plus gai. Si le noir est signe de deuil, le blanc l’est aussi, pour les enfants.

Bonne fin de semaine.

24 01 2009
missbebop

Patriarch… Merci pour votre commentaire, mais en photographie tous les sujets et les couleurs valent le détour du noir au blanc en passant par toutes les palettes de l’arc-en-ciel!! Bonne journée!

24 01 2009
laf

je suis bien de ton avis MissB 😉

24 01 2009
Laurent

C’est en effet très joli et tout plein de douceur. Une jolie série blanche. Bonne journée à toi

24 01 2009
Anne-Laure

Je ne te le dirais jamais assez, j’aime de plus en plus tes photos !! un vrai bain de douceur…

24 01 2009
cindy k

i love the pearls in the snow!

24 01 2009
Marie-Eva

le blanc te va bien!… on sent que c’est une couleur qui t’entoure, qui fait partie de ta vie. Et je trouve qu’au contraire de ce qui a pû être dit, le rendu est bel et bien vivant!

26 01 2009
awoz

C,est vrai que c’est beau le blanc…mais le frid c’est un peu moins  »le fun ».
Bonne semaine!

Laisser un commentaire

