l’éloge de l’escargot ~

13 03 2009

Après ma fable de la tortue voici l’escargot… Cet escargot s’est pointé dans mon jardin sur un de mes souliers l’été dernier, par une matinée chaude et humide! et cet escargot aussi évoque la lenteur, je me fais philosophe ici par les temps qui courent… et je me demande sur mes lecteurs lisent mes textes, à quoi bon! La lenteur n’est pas seulement synonyme de vague à l’âme, la lenteur c’est aussi d’apprécier le moment présent sans trop se casser la tête, est-ce possible oui! Moi plus le temps passe, plus j’ai besoin de simplicité et de moment présent! Plus j’ai besoin d’authenticité et je tolère aussi moins de comportements étranges… Je suis dans une excellente phase pour m’affirmer et dire qui je suis et qui m’aime me suive, le temps est précieux cette lenteur se ressent dans des moments de qualité, des liens de qualité ! Je reviens à l’escargot, il était là un bon matin à se faire bronzer sur mon soulier, le temps était beau et bon et c’était le moment qui comptait vraiment et en voici la preuve en photo!

slow down…


Please let’s talk about this snail (yesterday my topic was the turtle), I found it last summer on my shoes, It was a summer morning warm and humid, the smail was there resting… Please remind us to slow down, doesn’t mean that we have to be lazy, It means that life is precious, enjoy the moment, smile, be in the moment! Life has it’s up and down, but our society is oriented on performing, be true, be simple, just enjoy this weekend, be a snail won’t you! being a snail for me means being true to my feelings, being myself, respecting who I am!


montages


Actions

Information

3 responses

14 03 2009
Moun

Qui m’aime me suive ? eh ben voilà ceci explique la lenteur de la tortue et de l’escargot à fortiori ! Tu laisses le temps aux autres de t’apprécier, de dénicher les qualités qui te composent et les défauts (question d’équilibre)🙂
En parlant de baveux, sur mon continent, sont un peu kamikazes :
http://unregard-mb.blogspot.com/2009/03/petit-delire-baveux.html

Au plaisir de te relire

15 03 2009
Maud

je lis, je lis, je trouve ton rythme d’écriture plutôt saccadé ce qui me fait dire que tu ne dois pas être si lente que ça , silence que ça …🙂

15 03 2009
Wishes

J’adore les escargots ! Toujours d’aussi jolies photos.

Laisser un commentaire

