Montréal

21 05 2009

Montréal est une ville que j’aime, pour sa diversité culturelle, ses restos, son architecture! J’y ai passé trois belles journées  la semaine dernière, j’ai adoré ce temps pour moi! J’ai pris des centaines de photos pendant mon escapade, un autre détail de cette ville, c’est une métropole parfaite pour marcher, moi je marche en moyenne de 4 à 5 heure par jour quand je décide d’envahir la ville… de Villeray à la Petite Italie, jusqu’au Mile end et une boucle par le Plateau Mt-Royal… Voici mes premières photos, d’un quartier magnifique le Vieux-Montréal, il est vrai que c’est un coin touristique, mais moi je l’adore!

~

I was in Montreal last week, what a great city to visit, for culture, food and people! I used to lived there twelve years ago, and I love to discover Montreal all over again, of course with my camera, I walked around from the Plateau Mt-Royal, to the Mile End, to little Italy ! the first post is about Old Montreal, a place that you should visit when you go to Montreal… Old Montreal is, so so charming!

MONTRÉAL

scène 1

Mes images

scène 2

la Basilique Notre-Dame

Mes images1

scène 3

Mes images2

scène 4

Mes images4

scène 5

Mes images3


Actions

Information

11 responses

21 05 2009
patriarch

Je connais un peu, par des photos !!!

Bises et bonne soirée.

21 05 2009
nacaza

Original punto de vista.
Saludos.

22 05 2009
awoz

Bonjour LIne,

Tu es une véritable marcheuse…4 a 5 heures par jours c’est beaucoup.

Tu as raison le vieux-MOntréal c’est très touristique mais c’est si beau…
J’ai déja travaillé dans le coin et je prenais mes diner dehors l’été.
Tes photos sont superbes, de vrais cartes postales.
J’Ai hâte de voir la suite.
Bonne journée!

22 05 2009
Claire

scene 2 appeals to me. montreal is a city on my list of places to get to. it fascinates me and i have always wanted to explore it. i am happy that you were able to rediscover it with your camera.

22 05 2009
noese cogite

Je suis du Québec,,bien aimé tes photos de Montréal,,une ville un peu à l’abandon..pas beaucoup d’investissements, pas de prise ne charge d’aucun grand projet..mais les gens qui y habitent sont extra.

22 05 2009
Melusane

c’est très très joli ! j’y suis allée il y a quelques années et j’en garde un très beau souvenir.

22 05 2009
glengoffin

Ce sont de belles photos, Omami!

22 05 2009
Anne-Laure

Olala comme j’aimerais y aller…

22 05 2009
Miss Diane

Montréal a aussi ses charmes par rapport aux autres grandes villes du monde, il faut savoir les reconnaître! Tes photos sont rafraîchissantes.

23 05 2009
patriarch

Merci pour ces photos. Je pense que tu vas nous en mettre d’autres.

Bonne journée .

24 05 2009
joshi daniel

scene 4 is awesomely colorful!

Laisser un commentaire

